[05 ET 06 SEPTEMBRE 2015 - A LONDRES]

Londres, the perfect place, the place to be.
Ouiiii c'est vrai, On kiffe exagérément cette ville. D'ailleurs, si un employeur anglais (et généreux, vous comprendrez bien vite pourquoi) se sent d'embaucher deux jeunes gens (ou presque) élégants (ou presque) cultivés (ou presque) et sportifs (ou presque) on est là !!!
On adore d'abord parce que c'est beau! Deux jours sont évidemment trop juste pour visiter toute la ville (et pourtant on a fait chauffer les semelles de basket) et on a du se contenter du quartier de Westminster, Buckingham (pas d'Elisabeth en vue même si on lui a fait des grands gestes à la fenêtre) , Convent Garder et Soho pour le premier jour et des bords de la Tamise (des deux côtés svp) pour le deuxième jour. De l'abbaye, du château, de la grande roue, des ruelles en veux-tu en voilà.... pfffui c'était chouette mais il faudra revenir pour finir la visite. On adore aussi parce que y'a plein de restau qui donnent envie de manger, plein de brasseries qui donnent envie de picoler et plein de boutiques qui donnent envie de refaire la déco de la maison. Et puis enfin, on adore parce que les gens sont perchés avec un accent bien rigolo, isn't it?
Cela dit, il ne faudrait pas exagérer en dressant un portrait parfait de la ville. Ce n’est quand même pas le cas. Déjà parce que début septembre, on sent bien que l'été est partie en vacances bien bien loin même si le soleil a daigné montrer sa tronche le dimanche... Ensuite parce que tu es obligé de vendre tes organes au fur et à mesure du week-end à chaque fois que tu veux faire une activité ou manger un truc... Excuse-me gentleman mais je t'ai seulement demandé une bière, pas de racheter ton fonds de commerce... sûrement l'accent américain...